Les formations sur les connaissances de base sont composées d’une introduction générale sur la technique d’utilisation des véhicules. Le participant reçoit un aperçu des différents types de véhicules et des différentes pièces détachées qui composent la semi-remorque. Elle est complétée par un inventaire des instructions légales les plus importantes et des autorisations exclusives.

En ce qui concerne les formations sur les produits, les instructions techniques sont données exactement à un produit déterminé. Y compris le listage de toutes les particularités techniques et de leurs avantages. Actuellement les formations sont disponibles pour les produits suivant : MultiMAX, MegaMAX, VarioMAX, GigaMAX, TeleMAX, CargoMAX et PrefaMAX.

La « Faymonville Academy » est ouverte aussi aux clients qui via les formations en atelier recevront un soutien technique. Ces formations ont comme objectif principal de transmettre des connaissances spécifiques du produit au mécanicien, chef d’atelier ou au responsable du parc de véhicules.

Le mode d’emploi sera parcouru en détail. La formation mettra en avant les points importants à analyser comme les schémas électriques, pneumatiques et hydrauliques et donnera les tuyaux importants pour les entretiens, les réparations et le dépannage.

Les formations avancées abordent des sujets importants de la technologie du véhicule. Par exemple, des essieux et de leur suspension, l’élasticité, la direction, mais aussi la distribution de charge, les forces et les moments de flexion.